Chers amis de Stages Judo,
Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer notre prochain séjour Judo / Culture en Thaïlande du 23 Avril au 6 Mai prochain. Pour ceux d’entre-vous qui n’auraient pas suivi les aventures précédentes, ce «concept » judo-culture est né en 2015, lors d’un premier séjour au Japon. En effet, l’âge venant (glups ! 😊), nous avons réalisé avoir développé de très nombreux contacts avec des professeurs du monde entier, dont beaucoup sont devenus des amis. Depuis quelques années, nous profitons de ces amitiés, cimentées par une passion commune, pour organiser des séjours dans différents pays. Nous avons déjà sillonné deux fois le Japon, mais également la Russie, l’Italie et le Québec de nos cousins Canadiens. A chaque fois, ça a été l’occasion de pratiquer, de découvrir d’autres dojo, d’autres cultures, mais surtout d’échanger et de passer de merveilleux moments ensemble. Le séjour est ouvert aussi bien aux judokas qu’aux non-judokas. Il n’est donc pas nécessaire de pratiquer ni d’avoir un niveau quelconque pour y participer.
En général, les journées se divisent en deux : visite en journée puis judo en fin d’après-midi, qui se conclut invariablement par un sympathique diner avec les judokas qui nous ont accueilli. Pour cette nouvelle destination nous bénéficions de l’aide de deux passionnés : Jean luc Barré et Jean-pierre Porte, qui séjournent de façon très régulière dans ce beau pays :
- Jean-luc Barré, 6eme Dan Kodokan, qui a enseigné là-bas (on lui a même proposé d’entrainer l’équipe nationale !), connaît très bien la région de Bangkok et ses petits ‘Dojo’.
- Jean-pierre Porte, quant à lui, 7eme dan, vit 6 mois de l’année à Phuket et sera notre sésame pour la région.
Le séjour, du dimanche 23 avril au samedi 6 mai, se déroulera de la façon suivante : une première semaine sur Bangkok et sa région et une seconde dans la région de Phuket où nous nous rendrons en avion. Retour à Paris, si possible directement de Phuket.
Prix du séjour : environ 2000 € dans les conditions habituelles (tout compris, transport, chambre double en hôtel, visites et diner, sauf le déjeuner du midi)
Le programme détaillé est en cours. Je souhaite organiser des “visites” de dojo tous les deux jours. Bien sûr, le judo n’est pas aussi développé à Bangkok qu’à Milan ou St-Petersbourg, sans parler de Tokyo. Il y est plus intergénérationnel, petits et grands pratiquent ensemble dans des infrastructures « approximatives »…mais il y a aussi un centre plus sérieux pour les militaires auquel nous aurons à priori accès.
Et puis, pour les bastonneurs, Jean Luc peut sans problème organiser un cours de Boxe Thai !!!
Pour plus de renseignements et les inscritpions, vous pouvez contacter
Fred au 06.71.61.18.83
ou passer par notre formulaire de contact.